Avis Mademoiselle Culotte – Test des culottes menstruelles

Une culotte menstruelle pour toutes. Tel pourrait être le slogan de Mademoiselle Culotte, une petite nouvelle sur le marché de la lingerie menstruelle. Au programme : ma revue de ces culottes de règles accessibles à toutes les femmes. Je vous donne mon avis sur Mademoiselle Culotte.

Site webmademoiselleculotte.com
Année de création2019
Prix moyenEnviron 20 €
Designs disponiblesCulotte (ado, sans couture), boxer, tanga, maillot de bain
Tailles disponiblesDu S au 6XL
Pays de fabricationhors Europe, une collection made in France est prévue pour 2023
Tissus utilisésCoton, fibre de bambou, élasthanne, polyester, élastique Spandex, viscose, tissu imperméable PUL
Frais de livraisonFrais d’une livraison en France
Ma note globale9/10
logo mademoiselle culotte

⭐️ Offre  : 2 culottes achetées = 1 Offerte | 5 culottes achetées = 5 Offertes ⭐️

logo mademoiselle culotte

⭐️ 5% de remise sur la première commande ⭐️

Code : CULOTTE

Mon avis sur les culottes menstruelles Mademoiselle Culotte

marque mademoiselle culotte

Mes dernières règles ont été l’occasion de tester plusieurs modèles de culottes de règles Mademoiselle Culotte. Je les ai mises la nuit, car je préfère éviter les crash-tests de jour, quand je suis au travail. J’ai quand même testé le tanga sur un salon beauté pendant le dernier jour de mes règles. Je vous donne maintenant mon retour sur mademoiselle culotte avis.

La marque démocratise une bonne fois pour toutes la culotte menstruelle. S’engager pour la planète en réduisant ses déchets doit être l’affaire de toutes.

Pourtant, les culottes menstruelles restent parfois un peu chères pour décider certaines à franchir le pas. C’est exactement ce que propose Mademoiselle Culotte : passer en mode règles écolo avec un petit budget.

La démarche est top. Ça fait du bien de voir de nouvelles marques comme celle-ci débarquer sur le marché de la culotte menstruelle.

Découvrir Mademoiselle Culotte

Ce que j’aime chez Mademoiselle Culotte ❤️

  • Les prix sont bas et accessibles pour les petits budgets ;
  • Les modèles et les coupes sont variés ;
  • Les culottes menstruelles sont sexy ;
  • Chaque culotte a une durée de vie d’environ 5 ans ;
  • Les sous-vêtements sont adaptés à toutes les morphologies ;
  • Toutes les tailles sont disponibles de la culotte ado jusqu’au 6 XL ;
  • Mademoiselle Culotte vend des maillots de bain menstruels à bas prix ;
  • Une protection hygiénique réutilisable absorbante pendant 12 heures.

Mes trois modèles préférés chez Mademoiselle Culotte

Si je m’écoutais, je vous les conseillerais toutes ! Cette marque propose les meilleures culottes menstruelles du marché, selon moi. Alors à l’heure de faire un choix, pas facile ! Néanmoins, voici mon Top 3 chez Mademoiselle Culotte.

La Nina sans couture

nina culotte menstruelle

Je suis fan de la culotte menstruelle Nina sans couture. J’ai déjà des slips de ce type dans mon dressing mais là on passe au niveau supérieur avec de la lingerie menstruelle sans coupure !

La Chloé taille haute

mademoiselle culotte

La culotte menstruelle Chloé taille haute est très pratique à porter au quotidien pendant les règles. Elle est toute douce au toucher et se met aussi bien de jour comme de nuit.

Le tanga Marine

string mademoiselle culotte

Le tanga menstruel Marine en couleur pourpre est super sexy. J’adore porter ce modèle, qui se rapproche du string menstruel, pour le dernier jour de mes règles. Porté en dessous d’un pantalon moulant, il passe totalement inaperçu.

Essayer la lingerie Mademoiselle Culotte

Note Mademoiselle Culotte : 9/10

Il est temps de vous donner mon avis culotte menstruelle Mademoiselle Culotte. La marque propose des culottes fun et sexy à des prix imbattables. Les sous-vêtements menstruels de Mademoiselle Culotte se confondent avec notre lingerie et passent inaperçus sous une tenue de tous les jours. Un gros point fort pour moi qui apprécie porter mes culottes menstruelles au travail.

J’ai mis la note de 9/10 à Mademoiselle Culotte, car j’ai obtenu des informations sur le prochain pays de fabrication des culottes : la France. J’aime que la marque soit 100 % honnête sur ses processus de fabrication. C’est une démarche importante de rester transparent à toutes les étapes de fabrication de la culotte de règles. 

Essayer Mademoiselle Culotte

Prix des culottes menstruelles Mademoiselle Culotte

C’est le point fort de la culotte menstruelle Mademoiselle Culotte : elle est très accessible, son prix s’adapte à tous les budgets. Pour moins de 20€, vous pouvez déjà vous offrir une première culotte de règles. Même les culottes plus travaillées sont vendues à un prix bien inférieur au prix du marché.

Dans la boutique en ligne de Mademoiselle Culotte, la fourchette de prix est très basse. En plus, avec le code promo mademoiselle culotte, il est facile de s’acheter de la lingerie menstruelle à un prix réduit.

Modèles disponibles

avis mademoiselle culotte

Côté culottes menstruelles, Mademoiselle Culotte commercialise une quinzaine de modèles souvent disponibles dans plusieurs coloris.

Pour la nuit et le sport, le boxer menstruel Lily est aussi proposé. Les tangas menstruels sont parfaits pour les flux légers pour porter de la lingerie menstruelle en toute discrétion. Les modèles sans couture sont carrément invisibles. Exactement ce dont nous avions besoin !

Les ados ne sont pas oubliées, puisque la marque propose une série de culottes de règles pour adolescentes.

Culottes menstruelles pour Ado Mademoiselle Culotte

Les ados sont aussi de la partie avec des culottes menstruelles spécialement conçues pour les premières règles. Mademoiselle Culotte vend 6 modèles dans plusieurs coloris en taille XS, pour les 10 – 12 ans, et en taille S pour les 13 – 14 ans.

Les culottes de règles pour pré-adolescentes et les adolescentes simplifient la gestion des règles au collège et au lycée que ce soit pendant les cours ou en sport.

culotte menstruelle ado mademoiselle culotte

Maillots de bains Mademoiselle Culotte

maillot de bain mademoiselle culotte

Pour continuer à profiter de la piscine, même pendant les règles, la solution est simple : un maillot de bain menstruel.

Mademoiselle Culotte propose trois maillots de bain une pièce. Un modèle simple, comme le Danaé, pour enchaîner les longueurs en piscine olympique, ou plus extraverti, comme le maillot de bain Iris, pour lézarder au bord de la plage.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter un bas de maillot de bain noir et de l’associer au soutien-gorge de bain coloré de votre choix.

Tissus utilisés par Mademoiselle Culotte

La composition des culottes menstruelles varie d’un modèle à l’autre. On retrouve entre autres de l’élasthanne, de la viscose, du polyester, du Spandex et du nylon. Ces matières sont réputées pour leur élasticité et leur confort. La couche absorbante est elle la même pour toutes les culottes.

Elle est faite à partir de fibre de bambou, de coton et d’un tissu imperméable PUL. Les sous-vêtements sont testés par le laboratoire « Bureau Veritas » qui garantit que les tissus sont sans nanoparticules et sans substances nocives pour la santé et l’environnement.

Tailles : du S au 6XL

Un autre point fort de Mademoiselle Culotte est son vaste choix de tailles pour toutes les morphologies. Pour les préadolescentes, les culottes s’adaptent au tour de hanches des jeunes filles dès 10 ans et jusqu’à 14 ans.

Pour les femmes, les culottes sont disponibles en 36 – 38 jusqu’au 54. Certains modèles vont même jusqu’au 58 pour convenir aux plus grands nombres de femmes de toutes les morphologies.

Pays de fabrication

marque mademoiselle culotte

Il est difficile de savoir exactement où sont fabriquées les culottes menstruelles Mademoiselle Culotte. Le pays de fabrication n’est pas précisé, la marque manque de transparence sur ce point. Nous savons que c’est hors Europe.

Mais de source sûre – c’est le BOSS qui me l’a dit – la production 2023 est Made in France ! Une très bonne nouvelle pour toutes les consommatrices qui, tout comme moi, font attention à ces détails !

Essayer la lingerie Mademoiselle Culotte

Entretien des culottes Mademoiselle Culotte

Après utilisation, il suffit de rincer la culotte de règles au robinet à l’eau froide jusqu’à ce que tout le sang soit éliminé. Tant que l’eau est colorée de sang, continuez à rincer la culotte.

Soit vous lavez la culotte à la main avec un savon doux (attention pas d’eau chaude), soit vous la passez à la machine à laver à 30°C. Pour le séchage, évitez le sèche-linge ou le radiateur. Laissez la culotte sécher doucement à l’air libre.

Foire Aux Questions – Mademoiselle Culotte

Est-ce que Mademoiselle Culotte est éco-responsable ?

Les fondateurs de Mademoiselle Culotte se sont donné pour objectif de rendre les culottes menstruelles accessibles à toutes les femmes en réduisant le prix de vente. Leur démarche permet aux petits budgets d’accéder à des protections périodiques écologiques et réutilisables. Un geste bénéfique pour la planète qui permet de réduire les déchets.

Quel est le meilleur modèle de culotte menstruelle chez Mademoiselle Culotte ?

La culotte menstruelle Nina sans couture est idéale pour faire une transition en douceur vers la culotte menstruelle. Ce modèle discret ressemble à une lingerie classique, sans couture et sans élastiques qui marquent les fesses. À mon avis mademoiselle culotte est l’une des seules marques à proposer ce type de modèle en version culotte menstruelle.

Avatar de Silvia
Publié par :
🗓️ Article mis à jour le : 07/01/2023

Laisser un commentaire

Favicon Regles-douloureuses.com

Blog élu "Préféré des femmes et ados 2023" en France et en Belgique ! Quel honneur ! Nous vous accompagnons fièrement !

Produits

Culottes Menstruelles

Cups Menstruelles

Appareil Livia

Huiles Essentielles

Médicaments

Notre site

Blog

Notre Équipe

Politique de Confidentialité

FAQ

Contact

Contactez-Nous

Réseaux Sociaux